Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Mexico - Le Mexicain Carlos Ramon Castro, l'un des principaux exportateurs d'héroïne à destination des Etats-Unis, a été arrêté le 30 mai dans l'Etat de Sinaloa (nord-ouest du Mexique), ont indiqué jeudi les autorités mexicaines. Il a été interpellé au cours d'une opération conjointe des deux pays.
Carlos Ramon Castro devrait être extradé vers les Etats-Unis, où un tribunal fédéral de Caroline du Nord a lui demandé son arrestation il y a un an, a précisé Marisela Morales, directrice de l'unité antidrogue du Parquet mexicain.
Ce trafiquant d'héroïne est l'un des plus importants "aux Etats-Unis", a-t-elle ajouté.
Il possédait des groupes de distribution dans plus de dix villes américaines et envoyait régulièrement de l'autre côté de la frontière entre "150 et 200 livres (68 à 90 kg) d'héroïne", selon Ramon Pequeno, chef de la section antidrogue du ministère mexicain de l'Intérieur.
Carlos Ramon Castro gagnait "autour de deux millions de dollars" (environ 2,29 millions de francs) par mois, a-t-il ajouté.
Fin mars, la police mexicaine avait déjà capturé, José Antonio Medina, alias "le roi de l'héroïne", considéré comme le principal trafiquant mexicain de ce stupéfiant vers les Etats-Unis.
Le narcotrafic brasse jusqu'à 29 millions de dollars par an au Mexique, selon un rapport officiel des deux pays diffusé il y a une semaine.
La guerre des cartels pour ce négoce lucratif a fait près de 23 000 tués au Mexique depuis trois ans et demi, malgré le déploiement de 50 000 soldats à travers le pays.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS