Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La première dame de France Carla Bruni-Sarkozy a accouché mercredi soir d'une petite fille à la clinique parisienne de la Muette, ont rapporté Europe 1 et BFM TV. Son entourage a par la suite confirmé cette naissance.

"L'accouchement a eu lieu vers 19h00-19h30, tout s'est bien passé", a déclaré un membre de l'entourage de Carla Bruni-Sarkozy. "Pour l'instant, on ne connaît pas le prénom de la petite fille", a précisé une autre source.

C'est la première fois dans l'histoire de la République française qu'un président en exercice devient père. Le palais présidentiel de l'Elysée a annoncé qu'il ne communiquerait pas sur la naissance de cet enfant.

Absent pour la naissance

M. Sarkozy s'était rendu pendant une demi-heure mercredi après-midi dans la clinique de La Muette, un établissement du très huppé XVIe arrondissement, où son épouse avait été admise dans la matinée. Il s'était ensuite rendu à Francfort pour s'y entretenir pendant près de deux heures sur l'avenir de la zone euro avant le sommet européen de dimanche.

En début de soirée, M. Sarkozy a quitté l'Allemagne et est arrivé à 23h00 à la clinique, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Nicolas Sarkozy a épousé Carla Bruni, ancien top model devenu chanteuse, le 2 février 2008, quelques mois après son divorce en 2007 d'avec Cécilia Sarkozy.

Agé de 56 ans, il a déjà trois fils (Pierre, 26 ans, Jean, 25 ans, et Louis, 14 ans). Il est également grand-père d'un petit Solal né en janvier 2010 dans le couple formé par son fils Jean et Jessica Sebaoun. Carla Bruni-Sarkozy, 43 ans, a eu un fils avec le philosophe Raphaël Enthoven, Aurélien, 10 ans.

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS