Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Carla Bruni-Sarkozy, qui a accouché mercredi soir d'une petite fille, a annoncé jeudi que celle-ci se prénommait Giulia. Son époux, le président français Nicolas Sarkozy, a quant à lui fait état d'une "joie très profonde".

"Je suis très touchée par les nombreux messages de félicitations qui me parviennent depuis la naissance de notre petite fille Giulia", écrit l'épouse du président français Nicolas Sarkozy sur son site carlabrunisarkozy.org. C'est la première fois dans l'histoire de la République française qu'un président en exercice devient père.

Nicolas Sarkozy, qui n'a rien modifié de son agenda, a de son côté décrit une "joie très profonde" qui est "d'autant plus profonde qu'elle est privée", lors d'un déplacement programmé en Mayenne, un département rural de l'ouest de la France. Il a ajouté que son épouse et sa fille "vont très bien".

Des témoins de la clinique de la Muette dans le XVIe arrondissement de Paris, où l'épouse du chef d'Etat a donné naissance l'ont décrite comme "très épanouie et rigolote" juste avant son accouchement, qui a eu lieu mercredi peu avant 20 heures

L'Elysée avait dans un premier temps décidé de ne pas communiquer officiellement sur cette naissance. Le président de la République a simplement déclaré qu'il laissait "à la maman le plaisir de le dire". Cette volonté de discrétion tranche avec les premiers temps du quinqennat de M. Sarkozy.

Jeunes parents expérimentés

M. Sarkozy, âgé de 56 ans, a déjà trois fils (Pierre, né en 1985, Jean, né en 1986 et Louis, né en 1997). Il a épousé en troisièmes noces l'ex-mannequin Carla Bruni, aujourd'hui auteur-compositeur-interprète, en février 2008. Carla Bruni est déjà mère d'un garçon de dix ans, Aurélien, né de sa relation avec le philosophe Raphaël Enthoven.

ATS