Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Carla Del Ponte reçoit le Prix de la dignité humaine 2015 doté de 10'000 francs. La Fondation Tertianum récompense l'engagement de la femme de droit tessinoise pour la justice et le respect des droits humains ainsi que son combat pour le respect de la dignité humaine.

Successivement procureure au Tessin, procureure générale de la Confédération, procureure générale du Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie et de celui pour le Rwanda, Carla Del Ponte a publié en 2008 un large rapport sur le trafic d'organes au Kosovo. Elle enquête actuellement sur les violations des droits humains en Syrie au sein de la commission internationale ad hoc.

Durant son mandat de procureure tessinoise, elle a collaboré étroitement avec le juge italien anti-mafia Giovanni Falcone, assassiné en 1992. Le Prix de la dignité humaine est remis chaque année depuis 2006 par la Fondation Tertianum. Il est soutenu par la Banque cantonale zurichoise (ZKB). Carla Del Ponte doit recevoir sa distinction jeudi à Zurich.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS