Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le FC Sion a enfin cueilli sa première victoire de la saison à l'extérieur. Les Valaisans se sont imposés 2-0 à Thoune lors de la 7e journée du championnat de Super League.

Ce succès presque indispensable porte la signature de Carlitos. Le Portugais a ouvert le score dans le temps additionnel de la première période avec une frappe imparable. A la 53e, il trouvait Konaté au second poteau pour le 2-0. Impliqué lui aussi sur le premier but, le Sénégalais a inscrit son septième but de la saison.

A la recherche d'un succès à la Stockhorn Arena depuis le 11 septembre 2011, les Valaisans ont ainsi su parfaitement rectifier le tir une semaine après la défaite concédée à Tourbillon devant les Young Boys. Pour ce match du rachat, Didier Tholot avait arrêté un choix fort avec la titularisation d'Akolo en ligne médiane à la place de Fernandes.

Trois jours après son élimination en Europa League devant le Sparta Prague, le FC Thoune s'est incliné une cinquième fois cette saison. La lutte contre la relégation sera bien une réalité pour la formation de l'Oberland.

ATS