Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le brasseur Carlsberg se déplace à Ziegelbrücke, dans le canton de Glaris. Le groupe danois, présent jusqu'ici en Argovie, y installe un centre de coordination international. Cent cinquante à 200 emplois seront créés.

Cadres, spécialistes de la branche et employés de commerce sont recherchés. Le site glaronais, dénommé "Carlsberg Supply Company", coordonnera et pilotera pour la maison-mère l'achat des matières premières, ainsi que les processus de production et de logistique à l'échelle mondiale, explique Thomas Metzger, responsable des finances, contacté vendredi par l'ats.

Les activités de Rheinfelden (AG), qui chapeautaient jusqu'ici les acquisitions des matières premières, seront intégrées dans la nouvelle entreprise. Quelque 50 postes seront ainsi transférés dans le canton de Glaris. Les employés concernés seront repris à Ziegelbrücke pour autant qu'ils le souhaitent, selon Thomas Metzger.

Suisse attractive

Cette implantation relève d'un engagement envers la Suisse, indique le directeur financier. Vu sa situation au coeur de l'Europe et sa qualité de vie, le pays est attractif pour les collaborateurs de différents Etats, ajoute-t-il.

La nouvelle firme, dont la venue réjouit le canton, comprend deux bâtiments d'une ancienne filature. Les premiers employés entameront leur travail en novembre. Le site sera pleinement opérationnel au milieu de l'an prochain.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS