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Carlsberg déçoit les marchés avec une perte trimestrielle

(Keystone-ATS) Carlsberg, numéro 4 mondial du secteur, a déçu les marchés. Le brasseur danois a annoncé mercredi une perte nette attribuable aux actionnaires de 76 millions de couronnes (12,3 millions de francs) au premier trimestre.

En 2011 sur la même période, de janvier à mars, le groupe avait enregistré un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 173 millions de couronnes. Le bénéfice opérationnel, de 574 millions de couronnes, a été quasiment divisé par deux par rapport à l’an passé.

Les ventes du brasseur qui est propriétaire en Suisse de Feldschlösschen/Cardinal, de 12,9 milliards de couronnes (2,1 milliards de francs), ont augmenté de 3% par rapport au premier trimestre 2011, où elles avaient été de 12,5 milliards de couronnes.

26,7 millions d’hectolitres de bière

Les ventes de bière ont toutefois légèrement baissé, le groupe ayant vendu 26,7 millions d’hectolitres de bière au premier trimestre, contre 27,4 millions d’hectolitres sur la même période l’an passé.

Mais Carlsberg maintient ses prévisions de 2012 et vise un profit opérationnel en 2012 “au niveau de celui de 2011” et un bénéfice net “en légère hausse”.

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