Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Peter Pazmandy est décédé vendredi à l'âge de 73 ans des suites d'un malaise cardiaque.
En six saisons sur le banc de Servette entre 1976 et 1982, le Hongrois a remporté un championnat, deux Coupes de Suisse et trois Coupes de la Ligue.
Lors de l'exercice 1978-1979, il avait permis au club grenat de réaliser un quadruplé historique en gagnant à la fois le titre national, la Coupe de Suisse, la Coupe de la Ligue ainsi que la Coupe des Alpes.
Arrivé à Genève en 1956 en provenance du Vasas Budapest au moment où l'armée soviétique écrasait l'insurrection hongroise, Pazmandy a connu des difficultés à s'imposer en tant que titulaire au sein de la défense de Servette avant de connaître une magnifique carrière. Défenseur teigneux, le Hongrois avait en effet par la suite révélé ses dons de meneur lorsque, entraîneur-joueur à Chênois, il avait permis à l'équipe de passer de la 1re ligue à la LNA.
Avec la casquette de coach, Pazmandy s'était notamment aussi installé sur les bancs de Lausanne (83-84), Bellinzone (84-87), Sion (88-89) et le Stade Nyonnais (91-95).

ATS