Des perspectives suisses en 10 langues

Carolina Kostner suspendue seize mois

(Keystone-ATS) Carolina Kostner a été suspendue vendredi pour seize mois pour complicité dans l’affaire de dopage de son ex-compagnon, le champion olympique 2008 de marche Alex Schwazer.

L’Italienne, médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014, ne pourra donc participer ni aux Championnats d’Europe (26 janvier-1er février à Stockholm) ni aux Championnats du monde (23-29 mars à Shanghai). Le procureur du tribunal antidopage du Comité olympique italien (Coni) avait demandé en novembre quatre ans et trois mois de suspension. Le tribunal a finalement opté pour une peine plus réduite.

Il est reproché à Carolina Kostner d’avoir aidé Schwazer lorsqu’il a tenté d’éviter un contrôle antidopage en 2012 à Oberstdorf (All) et de ne pas avoir ensuite coopéré avec les enquêteurs. Selon la Gazzetta dello Sport, la suspension commence dès ce vendredi.

L’avocat de la patineuse, Giovanni Fontana, a annoncé à la presse italienne qu’il allait déposer un recours devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) à Lausanne.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision