Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

CarPostal roule à Salon-de-Provence (F) quatre ans de plus

CarPostal va continuer de rouler quatre ans de plus en France à Salon-de-Provence.

KEYSTONE/ANTHONY ANEX

(sda-ats)

La filiale CarPostal France exploitera le réseau urbain de Salon-de-Provence quatre ans de plus. Indépendamment de cela, La Poste envisage toujours une sortie du marché français.

CarPostal France s'est vu attribuer le contrat d'exploitation du réseau urbain de la cité méridionale pour une nouvelle période de quatre ans, a annoncé jeudi CarPostal. La filiale française exploite le réseau de bus urbains de Salon-de-Provence depuis 2014.

Les travaux pour la vente de la filiale CarPostal France décidés par le conseil d'administration et le comité exécutif de La Poste sont en cours, peut-on lire dans le communiqué. Afin de préserver la valeur de la société, il avait été décidé que CarPostal France ne procéderait pas à des acquisitions, mais continuerait de participer aux appels d'offres.

Bourg-en-Bresse et Menton

CarPostal France est actuellement impliqué dans deux autres appels d'offres importants, à Bourg-en-Bresse, non loin de la frontière genevoise, et à Menton, sur la Côte d'Azur. Ces offres concernent chacune un réseau de ville complet de plusieurs lignes.

La Poste Suisse est active dans le transport de voyageurs en France depuis 2004. CarPostal France exploite huit réseaux urbains et services régionaux dans cinq départements de l'est et du sud-est de la France.

L'entreprise employait plus de 1100 personnes en France en 2017 et y exploitait 750 véhicules. Les ventes en 2017 se sont élevées à 92,7 millions d'euros, soit environ 107 millions de francs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.