Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Carte d'identité: l'église grecque refuse le "chiffre de la Bête"

Athènes - L'Eglise orthodoxe grecque exige que les chiffres 666, symboles de l'Antéchrist dans la tradition chrétienne, ne figurent pas sur les cartes d'identité informatisées en préparation. Elle a assuré que le gouvernement prendrait en compte ses remarques.
L'église, non séparée de l'Etat, "a le devoir de préserver l'intégrité de la foi, c'est pourquoi la 'carte du citoyen' ne doit inclure en aucun cas, ni de manière visible ni de manière invisible les chiffres 666", a indiqué le saint synode.
Souvent accusée d'obscurantisme, la hiérarchie orthodoxe grecque a par le passé combattu farouchement l'entrée du pays dans l'espace Schengen, arguant de l'existence d'un contrôle informatique des entrées et sorties dans cette zone utilisant le 666, les "chiffres de la Bête".
L'Eglise grecque avait aussi longtemps bataillé contre la suppression, finalement imposée au début des années 2000 par le précédent gouvernement socialiste, de la mention obligatoire de la religion sur les papiers d'identité grecs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.