Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Mexico - Au moins 21 personnes ont été exécutées au Mexique à la façon des cartels de la drogue, ont indiqué les autorités locales. La seule ville de Ciudad Juarez, la plus meurtrière du pays, recense 17 victimes.
Les autres cadavres ont été découverts dans diverses localités de l'Etat de Chihuahua, frontalier des Etats-Unis et dont Ciudad Juarez est la ville la plus tristement célèbre du Mexique: plus de 2600 morts en 2009.
On comptabilise quelque 23'000 morts à travers le pays dans les règlements de comptes entre cartels pour le contrôle du trafic et leurs affrontements avec l'armée et la police depuis décembre 2006, à l'arrivée au pouvoir du président Felipe Calderon, qui a érigé la lutte contre les trafiquants en priorité nationale.
Les cartels sont également soupçonnés d'ensanglanter la campagne pour les élections locales de dimanche prochain au Mexique. Un candidat à l'un des 12 postes de gouverneurs remis en jeu et trois de ses collaborateurs ont été assassinés lundi dans le nord-est du pays.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS