Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cartier, marque détenue par le groupe de luxe genevois Richemont, veut étendre ses activités à La Chaux-de-Fonds et créer 300 emplois. Le Conseil général de la métropole horlogère doit se prononcer le 6 février sur la vente d'un terrain à cet effet.

Le joaillier et horloger "envisage de construire une surface de 7000 à 9000 m2 avec à la clé une création d'emplois pour environ 300 personnes dans un premier temps", selon le rapport du Conseil communal de La Chaux-de-Fonds au Conseil général. La Manufacture Cartier Horlogerie occupe actuellement 1100 personnes dans un bâtiment construit pour en accueillir 650 à l'origine.

Le terrain que Cartier envisage d'acquérir a une surface d'environ 17'800 m2. La plus grande partie appartient à l'Etat de Neuchâtel qui s'est engagé à le céder à l'entreprise, relève le rapport également évoqué dans "L'Impartial" et "L'Express". Le terrain détenu par la ville représente pour sa part 1578 m2.

ATS