Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

A l'image de la Russie dans le groupe A, la Finlande n'a pas égaré le moindre point en trois matches disputés dans la poule B du championnat du monde.

Les hommes du coach Lauri Marjamäki ont écrasé la Norvège 7-0 mardi soir à Herning. Les Finlandais, qui affichent une différence de buts de +21 (23-2), n'ont pas vraiment dû s'employer pour prendre la tête de leur groupe devant les Etats-Unis et le Canada. Ils menaient ainsi déjà 2-0 après 7'13''. Coéquiper de Nino Niederreiter à Minnesota, Mikael Granlund fut l'homme du match avec ses 3 points (1 but, 2 assists).

Dans le même groupe, la Lettonie a logiquement pris le meilleur sur la Corée du Sud (5-0) grâce notamment à un but du futur Lausannois Ronalds Kenins. Le portier luganais Elvis Merzlikins n'a pas eu à forcer son talent, les Coréens n'ayant cadré que 16 tirs (dont 7 dans l'ultime tiers-temps). Avec 5 points conquis en trois sorties, les Lettons peuvent croire en une qualification pour les quarts de finale.

Premier succès slovaque

La Slovaquie a décroché son premier succès dans ce Mondial mardi à Copenhague. Andrej Sekera (Edmonton Oilers) et ses équipiers ont dominé l'Autriche 4-2 dans un duel opposant les deux premières "victimes" de la Suisse dans le groupe A. L'Autriche a pourtant démarré cette rencontre de manière idéale en ouvrant la marque après 93'' de jeu seulement.

Les Slovaques se sont parfaitement repris, inscrivant trois buts d'affilée pour renverser la vapeur. Toujours en quête d'une première victoire dans ces joutes, les Autrichiens ont pu revenir à 3-2 dès l'entame de la dernière période (42e). Mais les deux pénalités mineures dont ils ont écopé dans ce troisième tiers leur ont coupé les ailes. Et la Slovaquie a pu sceller le score dans la dernière minute de jeu, dans la cage vide.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS