Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Cassis prévu à la réunion sur l'Afghanistan fin novembre à Genève

Le conseiller fédéral Ignazio Cassis est attendu fin novembre à la conférence sur l'Afghanistan à Genève (archives).

KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

(sda-ats)

Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a prévu "à ce stade" de participer à la conférence sur l'Afghanistan le 28 novembre prochain à Genève. Le président de ce pays Ashraf Ghani et plusieurs ministres sont attendus.

Selon une source proche du dossier, les chefs de la diplomatie allemande, norvégienne, turque devraient notamment figurer parmi les participants. Les rencontres que M. Cassis aura en marge de la conférence "seront communiquées en temps voulu", a indiqué jeudi à Keystone-ATS le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

Certains mentionnent également la venue du secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres. Et la participation possible du vice-président américain Mike Pence. "Notre délégation n'a pas encore été officiellement annoncée", a affirmé une porte-parole de la mission américaine à Genève.

Cette grande conférence internationale, organisée par l'ONU et l'Afghanistan, aura lieu les 27 et 28 novembre prochains. Le segment des hauts responsables politiques est prévu le second jour, au lendemain d'une discussion entre spécialistes.

L'objectif n'est pas de rassembler des fonds, mais d'évaluer comment les engagements pris il y a deux ans à Bruxelles ont été appliqués et de renforcer l'action de la communauté internationale. Trois milliards de dollars par an jusqu'en 2020 avaient été promis.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.