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La Confédération et les cantons souhaitent mieux informer la population en cas de catastrophe ou de situation d'urgence. En parallèle aux sirènes, qui retentiront mercredi, la Confédération a lancé une plate-forme d'informations à l’intention du grand public désignée "Alertswiss".

En cas d'urgence, la rapidité et la qualité de l'action des autorités compétentes, des organisations d'intervention, mais aussi de la population touchée, sont déterminantes, indique mardi l'Office fédéral de la protection de la population (OFPP).

Si les renseignements nécessaires sont disponibles, cette situation peut éviter des dommages ou en réduire l'ampleur, estime-t-il. Les nouveaux canaux d'informations sont déjà accessibles, par le biais du site Internet www.alertswiss.ch.

L'application Alertswiss peut par ailleurs être téléchargée gratuitement et les principales informations seront également diffusées sur le compte Twitter d'Alertswiss (@alertswiss).

L'OFPP utilisera désormais systématiquement les réseaux sociaux pour diffuser des informations sur la prévention des catastrophes, annonce-t-il. Le lancement d'Alertswiss ne constitue qu'"une première étape".

Environ 7800 sirènes fixes et mobiles se trouvent par ailleurs en Suisse.

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ATS