Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Belge Greg Van Avermaet, maillot jaune du Tour de France, courra l'an prochain pour CCC. Cette équipe polonaise reprendra en fin d'année la formation BMC, dont le parraineur se retire.

"Nous cherchions une opportunité de rejoindre le WorldTour et c'était l'occasion parfaite de nous associer à une équipe bien établie et respectée avec Greg Van Avermaet en tant que leader", a déclaré Dariusz Milek, propriétaire et président de CCC, un groupe polonais de chaussures. Le nom de l'équipe, qui sera la propriété de Dariusz Milek et aura Jim Ochowicz pour directeur général, n'a pas été annoncé officiellement.

"J'ai passé huit ans avec l'équipe et j'ai eu tellement de bons moments", a commenté Van Avermaet, cité par le communiqué de sa formation. Le champion olympique de Rio a ajouté qu'"avoir une équipe plus ou moins axée sur moi et les classiques est une opportunité unique".

Cette précision renforce l'hypothèse d'un départ de l'Australien Richie Porte. L'autre leader du groupe est en effet tourné vers les grands tours et les courses par étapes.

L'avenir des Suisses Stefan Küng et Michael Schär, membres de BMC actuellement engagés sur le Tour de France, n'a pas été précisé. De même que celui des trois autres Helvètes sous contrat, mais non retenus pour la Grande Boucle, à savoir Danilo Wyss, Kilian Frankiny et Tom Bohli.

CCC possédait jusqu'à présent une équipe professionnelle, qui évoluait au niveau Continental Pro (2e division). "Ce n'est pas une fusion", a précisé toutefois le groupe polonais, qui dispose d'un réseau d'un millier de magasins en Europe et emploie quelque 13'000 personnes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS