Des perspectives suisses en 10 langues

CE, Berne: le bronze pour Baumann au cheval d’arçons

(Keystone-ATS) Christian Baumann a décroché la médaille de bronze au cheval d’arçon lors des finales aux engins des Championnats d’Europe à Berne.

L’Argovien a ainsi créé la surprise, lui qui était sorti 8e des qualifications. Dimanche, il a notamment su tirer profit des chutes des favoris qui se sont produits avant lui. Le titre est revenu à l’Arménien Harutyun Medinyan. Parmi les sept places de finaliste obtenues par les Suisses, celle au cheval d’arçons s’annonçait comme la moins prometteuse. Paradoxalement, ce fut la seule médaille helvétique de la journée.

Aux barres parallèles, discipline dans laquelle il avait obtenu l’argent aux Européens 2015 à Montpellier, Baumann a failli. Deux fautes d’entrée ont ruiné ses espoirs. Pablo Brägger, qui nourrissait aussi des ambitions, a lui dû lâcher l’appareil prématurément, abandonnant toute chance de briller.

A la barre fixe et au sol, l’Argovien a terminé au pied du podium, respectivement à la 4e et à la 5e places. Il a ainsi manqué de peu de rééditer son podium des Européens 2015 (3e au sol).

Benjamin Gischard de son côté a péché à la réception au saut et n’a pu échapper à la 8e place.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision