Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Selina Büchel aura de sérieux atouts en main dimanche en finale du 800 m aux Championnats d'Europe en salle à Prague.

La St-Galloise s'est qualifiée de façon souveraine en réalisant le meilleur temps des demi-finales (2'01''92). Elle a maîtrisé sa course comme elle l'a voulu.

Après avoir dominé sa série vendredi, Büchel a remis le couvert samedi en remportant sa demi-finale sans jamais forcer. Pour éviter les à-coups et se replacer rapidement, elle a fait l'extérieur dans les virages plus souvent qu'à son tour. Ces mètres en excès ne l'ont pas empêchée de jaillir dans les 50 derniers mètres pour déposer toutes ses rivales, dont la no 1 européenne, l'Anglaise Jenny Meadows, 4e puis repêchée pour la finale après disqualification de la Russe Anastasiya Bazdyreva.

Büchel fera partie des deux ou trois favorites de la finale à six, dimanche (15h15). Elle ne craindra personne, sachant qu'elle avait notamment dominé vendredi en séries la tenante du titre, l'Ukrainienne Nataliya Lupu. Büchel adore courir en salle.

Les sprinters suisses se situent aussi parfaitement dans les temps. Mujinga Kambundji et Pascal Mancini se sont qualifiés pour les demi-finales du 60 m en remportant leur série (demi-finales et finale dimanche).

Kambundji a couru en 7''22, à 4 centièmes de son record national, sans pousser son effort tout à fait jusqu'au bout. Elle n'a pas réussi une course optimale, ce qui laisse une certaine marge pour la suite. Créditée du cinquième chrono cumulé, Kambundji devra signer un exploit pour coiffer une ou l'autre des quatre athlètes qui ont dominé ces séries: Dafne Schippers (7''07), Dina Asher-Smith (7''07), Verena Sailer (7''10) et Ezinne Okparaebo (7''17).

Avec son gabarit taillé pour l'indoor et son départ explosif, Pascal Mancini réussit pour l'instant son retour sur la scène internationale. Il a amélioré de quatre centièmes son meilleur chrono de l'hiver et remporté la 3e série en 6''64. Aux temps cumulés de toutes les séries, il se classe 7e, à deux centièmes du 3e.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS