Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Patinage artistique - Le Valaisanne Anaïs Morand et le Zurichois Timothy Leemann ont pris la 14e place de la compétition des couples des Championnats d'Europe à Sheffield (GB) à l'issue du programme libre.
Le titre est revenu aux Russes Tatiana Volosozhar/Maxim Trankov, vice-champions en 2011.
Avec 210,45 points, les nouveaux champions d'Europe ont devancé deux autres couples russes, Vera Bazarova/Yuri Larionov (193,79) et Ksenia Stolbova/Fedor Klimov (171,81). Favoris, les triples champions du monde allemands Aliona Savchenko/Robin Szolkowy avait dû déclarer forfait en raison d'une blessure à une cuisse de Savchenko.
Pour leur première grande compétition en élite, Morand/Leemann ont souffert. Ils ont éprouvé beaucoup de difficultés sur les sauts avec lancé, avec notamment une chute d'Anaïs Morand à la réception d'un double boucle piqué. La Valaisanne âgée de 18 ans affichait un visage déçu au terme du programme, poncté par un total de 114,20 points et un recul d'une place par rapport au programme court. L'accès au libre assure cependant aux Helvètes la qualification pour les Mondiaux de Nice à fin mars.
Chez les messieurs, le jeune Russe Artur Gachinski, 18 ans, a pris la tête après le programme court (84,80 points), avec une avance infime de 0,09 point sur son idole Evgeny Plushenko. La lutte s'annonce terrible entre les deux hommes dans le libre de samedi, avec comme arbitre le Tchèque Tomas Verner, 3e à 3 points.

ATS