Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fabian Giger a remporté la médaille d'argent dans l'épreuve de cross-country des championnats d'Europe à Huskvarna (SWE).

Le St-Gallois de 28 ans, déjà deuxième en 2014, n'a été devancé que par le Français Julien Absalon. Le Vosgien, double champion olympique, a profité de l'absence de ses principaux rivaux - comme Nino Schurter, Jaroslav Kulhavy, d'autres encore - pour s'imposer en solitaire.

Martin Fanger (4e), Matthias Stirnemann (5e) et Lukas Flückiger (7e) ont permis de réaliser un beau tir groupé suisse. Pour Fabian Giger, 15e du général de la Coupe du monde en 2015, cette médaille d'argent est plutôt flatteuse.

En espoirs (M23), Marcel Guerrini (3e) a également rapporté une médaille pour la Suisse, qui en aura totalisé six lors de ces joutes, dont trois d'or: Jolanda Neff en cross-country élite, Sina Frei chez les M23 féminines et dans l'Eliminator par équipes.

ATS