Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Président de l'UEFA, Aleksander Ceferin estime que l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) pourrait "de façon réaliste" être introduite en Ligue des champions lors de la saison 2019-2020.

Alors que la VAR sera utilisée dès cet été à la Coupe du Monde, Ceferin s'est toujours montré très prudent quant à l'intérêt du dispositif, qui restera absent la saison prochaine en C1. "De façon réaliste, on pourrait l'avoir en Ligue des Champions et à l'Euro lors de la saison 2019-2020", a déclaré Aleksander Ceferin dans une interview à la Gazzetta dello Sport.

"Pour le moment, tout n'est pas clair pour les supporters et les arbitres. On ne peut pas se le permettre. Et j'ai vu quelques situations comiques en Allemagne, en Coupe d'Angleterre et en Italie. Pour le top du top de notre sport, il faut le top du top (...) On doit résoudre les problèmes, pas essayer de plaire à quelqu'un", a ajouté le président de l'UEFA, qui a également déclaré avoir "un peu de crainte pour le Mondial, où nous aurons des arbitres qui n'ont jamais dirigé de match avec la VAR".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS