Des perspectives suisses en 10 langues

Cela se complique pour El Nino et Minnesota

(Keystone-ATS) Nino Niederreiter et Minnesota devront retrousser les manches cet hiver pour se hisser en play-off. Battu 4-2 à Toronto, le Wild vit, en effet, un début de saison laborieux.

Avec cinq victoires contre neuf défaites, le bilan de Minnesota est bien médiocre. A Toronto face à une équipe privée du prodige Auston Matthews blessé au haut du corps, le Wild a eu la “malchance” de tomber sur un gardien en état de grâce. Avec ses 35 arrêts, le Danois Frederik Andersen fut, en effet, le grand homme de la soirée.

Aligné durant 16’23”, Nino Niederreiter a accusé un bilan de -1. Ce soir, El Nino et ses coéquipiers se doivent de rebondir à Montréal.

La soirée fut également morose pour Timo Meier. Après quatre succès de rang, San José s’est incliné 5-1 sur sa glace devant Tampa Bay toujours emmené par le formidable Nikita Kucherov qui a inscrit son 15e but de la saison. Au bénéfice d’un temps de jeu de 12’45” pour un bilan neutre, Timo Meier a livré un quatrième match de rang sans comptabiliser le moindre point.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision