Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - La Suisse va renforcer la recherche sur les cellules souches. Le FNS a annoncé le lancement d'un Programme national de recherche "Cellules souches et médecine régénérative" (PNR 63), doté de dix millions de francs.
L'objectif de ce PNR est en particulier de contribuer à la constitution d'une base de connaissances de qualité pour de futures applications médicales et de promouvoir la relève dans ce domaine, a indiqué le Fonds national suisse (FNS). Le programme comporte douze projets couvrant un large spectre de la biologie des cellules souches.
Les groupes de recherche participant au PNR 63 sont hébergés par différentes institutions académiques à Bâle, Berne, Genève, Lausanne et Zurich. Les travaux de recherche ont démarré le 1er mars et vont durer jusqu'en 2013.
L'espoir fondé sur les cellules souches est grand. On attend d'elles qu'elles expliquent comment l'être humain, l'animal et les plantes se développent. On espère aussi qu'elles permettent de soigner différentes affections, comme la maladie de Parkinson ou le diabète de type 1.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS