Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Cent vingt migrants arrivent à Malte après avoir été secourus

Cent vingt migrants sont arrivés à Malte après avoir été secourus par la marine maltaise.

KEYSTONE/EPA/DOMENIC AQUILINA

(sda-ats)

Cent vingt migrants sont arrivés dimanche à Malte après avoir été secourus par la marine maltaise. Ils tentaient la traversée de la Méditerranée à bord d'un canot pneumatique.

Les forces armées maltaises ont déclaré avoir repéré le canot lors d'une patrouille de routine. On ignore pour le moment quelles sont les nationalités de ces migrants. Le groupe secouru dimanche est le plus important qui soit arrivé à Malte à bord d'une embarcation depuis que 61 autres ont débarqué sur l'île en avril.

Plus de 650'000 migrants ont atteint les rivages italiens à partir de l'Afrique du Nord depuis 2014 mais Rome applique une politique de fermeté vis-à-vis de l'immigration depuis l'entrée en fonctions le 1er juin d'une coalition comprenant notamment la Ligue, une formation d'extrême droite. Rome a dit ne plus vouloir dans ses ports de navire de secours tant que les autres pays de l'UE ne s'entendront pas pour accueillir les migrants.

Malte a également cessé d'autoriser les navires de secours affrétés par des ONG à acheminer des migrants tant que les pays de l'UE n'accepteraient pas d'accueillir une partie des migrants à bord. Cette décision a accentué l'arrivée de clandestins à bord de petites embarcations.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.