Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'installation pilote d'Ostermundigen (BE) permet d'épurer les eaux pluviales provenant des zones urbanisées au moyen de modules à base de résine. Elle contribue dans une large mesure à dépolluer les cours d'eau.

© Michael Burkhardt

(sda-ats)

Consommer moins de ressources et polluer moins: des centaines de projets technologiques en faveur de l'environnement ont été soutenus par la Confédération depuis 20 ans. Ils apportent une contribution majeure à la maîtrise des problèmes écologiques.

Procédé d'élimination des micropolluants dans les stations d'épuration des eaux usées, façades de bâtiments végétalisées, module compact pour réduire les émissions de poussières des chaudières à biomasse ou absorbeurs acoustiques pour l'assainissement de ponts ferroviaires en acier. L'utilité écologique de ces projets est démontrée.

Depuis 1997, 545 projets ont été soutenus par la Confédération. Ils relèvent du domaine du traitement des déchets et du recyclage (13,1 millions), du traitement des eaux (11,3 millions), de la protection de l'air (8,9), lutte contre le bruit (4,2) ou encore de la biodiversité (2,5). Au total, 62 millions de francs ont été distribués, a indiqué jeudi l'Office fédéral de l'environnement.

Afin de pérenniser la contribution de la promotion des technologies environnementales au maintien d'un environnement intact, un crédit d'engagement de 22 millions de francs pour les années de 2019 à 2023 est soumis au Parlement.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS