Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La centrale nucléaire de Mühleberg (BE) a 40 ans. Son exploitation commerciale a démarré le 6 novembre 1972. Pour les Forces motrices bernoises, la poursuite de l'exploitation constitue une condition pour réussir la transition vers les énergies renouvelables.

Depuis sa mise en service, la centrale nucléaire a produit plus de 108 milliards de kilowattheures (kWh), ce qui correspond au double de la consommation annuelle d'électricité de Suisse, a annoncé mardi l'exploitant, FMB Energie SA.

Le groupe estime crucial pour la sécurité d'approvisionnement de la Suisse que la centrale reste connectée au réseau tant que la sûreté et la rentabilité pourront être garanties. Son exploitation est également jugée nécessaire pour une transition vers un approvisionnement basé sur les énergies renouvelables.

L'avenir de Mühleberg demeure incertain. En mars, le Tribunal administratif fédéral (TAF) a décidé que des impératifs de sécurité imposent une limitation de l'autorisation d'exploitation de la centrale jusqu'à fin juin 2013. Une décision contre laquelle FMB Energie a recouru.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS