Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Mario Botta, architecte et président de la Fondation pour le théâtre, s'est exprimé lors de l'inauguration du "Théâtre de l'architecture" à Mendrisio, bâtiment qu'il a lui-même conçu.

KEYSTONE/TI-PRESS/PABLO GIANINAZZI

(sda-ats)

Le "Théâtre de l'architecture" a été inauguré mercredi à Mendrisio (TI). Ce centre culturel, rattaché à l'Université de la Suisse italienne (USI), doit promouvoir des débats et des échanges sur l'architecture, le design et l'art.

La cérémonie d'inauguration a notamment vu la participation du secrétaire d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation Mauro Dell’Ambrogio, du ministre tessinois de la formation, de la culture et du sport Manuele Bertoli et du célèbre architecte tessinois Mario Botta, qui a conçu le nouveau centre.

Les coûts de construction se sont élevés à 15 millions de francs. Ils ont été répartis entre l'USI, la Confédération et des soutiens privés. L'USI et la Fondation Teatro dell`architectura sont responsable du programme d'activités, qui démarrera en mars. La plus grande exposition débutera en octobre. Intitulée "Louis Kahn e Venezia", elle sera consacrée à cet important architecte étatsunien.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS