Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Adrian Bosshard, président de Certina, estime que les montres de plongée ont la cote.

KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

(sda-ats)

Certina s'attend à une hausse importante de ses ventes cette année. La marque de milieu de gamme du Swatch Group compte sur une croissance à deux chiffres en Asie et de moins de 10% en Europe.

"Il y a une reprise de confiance des consommateurs et du tourisme asiatique", a déclaré Adrian Bosshard, président de la marque, dans un entretien accordé à l'ats lors de Baselworld. En 2017, "on a atteint notre objectif au second semestre avec une croissance à deux chiffres". Au 1er semestre, les ventes ont progressé en dessous de 10%.

En Europe, où la marque réalise les deux tiers de son chiffre d'affaires, "ce n'était pas l'euphorie". Adrian Bosshard constate néanmoins qu'en Allemagne, la tendance est meilleure que celle du marché. "Dans ce pays, nos produits correspondent pile-poil aux désirs actuels des clients".

En Russie, la stabilisation du rouble a permis de réaliser "un très bon 2e semestre et l'année 2018 a bien démarré". Adrian Bosshard en est heureux, car la "Russie est un immense pays avec une culture horlogère importante". En Asie et surtout en Chine, le potentiel de la marque qui n'y est pas encore fortement implantée, est important.

Certina ne souhaite pas lancer de montre connectée sur le marché. Toutefois, elle est en train d'élaborer, en collaboration avec ETA, une smartwatch (montre intelligente) avec fonctions ludiques et utiles. "La montre sera smart mais pas connectée et n'aura donc pas besoin de batterie", précise le président.

Les montres de plongée ont la cote

Certina est le leader suisse des montres sportives milieu de gamme. Ses garde-temps sont très précis - toutes les nouvelles séries de montres à quartz sont certifiées COSC -, réputés résistants et étanches. "Les montres de plongée ont la cote et vont "représenter dès cette année" 30% des ventes.

Avec à sa tête un ancien champion de moto, Certina est aussi particulièrement engagée dans les sports motorisés. La marque emploie une centaine de personnes. Elle a son siège au Locle (NE) où elle bénéficie de synergies en matière de logistique et informatique avec Tissot et Mido, et son département administratif à Bienne (BE).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS