Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Triple champion du monde en titre du 50 m libre, Cesar Cielo a quitté Kazan et les Mondiaux 2015. Le Brésilien souffre d'une blessure à l'épaule gauche.

Les premiers examens ont révélé une lésion du tendon. Cesar Cielo (28 ans) ne pourra donc pas accrocher un quatrième titre de suite sur le 50 m libre, distance sur laquelle il a été champion olympique en 2008. La Fédération brésilienne a préféré retirer son champion de la compétition, la priorité étant les Jeux olympiques 2016, dans son pays, à Rio de Janeiro.

Cesar Cielo est déjà en route pour le Brésil, où il subira de nouveaux examens avant de recevoir un traitement adapté, a précisé la Fédération dans un communiqué. Il avait bien mal commencé les Mondiaux sur 50 m papillon, où il était double tenant du titre. A la peine en séries, il avait sauvé sa place in-extremis pour les demi-finales puis pour la finale où il avait fini laborieusement 6e.

La quête du titre du 50 m libre laissé vacant par Cielo s'annonce comme un duel entre le Français Florent Manaudou, champion olympique en titre et victorieux sur 50 m papillon lundi, et le Russe Vladimir Morozov.

ATS