Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Le personnel des CFF se dit légèrement plus satisfait de ses conditions de travail: le taux de satisfaction a atteint 64% en 2009 contre 61% en 2007. Un sondage souligne que les résultats sont toutefois nuancés au regard des différents métiers.
"Jamais les collaborateurs CFF n'ont été aussi satisfaits au travail", explique le journal des collaboratrices et collaborateurs des Chemins de fer fédéraux suisses dans son 7e numéro de l'année. La satisfaction s'est nettement améliorée, notamment auprès du personnel des locomotives.
Des hausses ont été constatées chez CFF Cargo (+4 points à 62%) ainsi que dans les secteurs voyageurs (+3 à 64%) et immobilier (+1 à 68%). La satisfaction au travail a en revanche baissé dans le domaine infrastructure (-1 à 64 points), voire reculé de 10 points à 63% au sein des services centraux.
Le sondage a été réalisé auprès de 1000 collaborateurs entre mi-décembre 2009 et fin janvier 2010. La fréquence et la forme des consultations sur la satisfaction des employés va toutefois changer: les CFF envisagent de réaliser une enquête auprès de l'ensemble du personnel en septembre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS