Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une nouvelle locomotive Re 460 (gauche), moins gourmande en courant, que l'ancienne (droite)

CFF

(sda-ats)

Les locomotives Re 460 sortent de leur cure de jouvence. Entièrement modernisées, moins gourmandes en courant, elles sont bonnes pour les 20 prochaines années, affirment les CFF.

Une première locomotive perfectionnée a été présentée mardi aux ateliers d'Yverdon-les-Bains (VD). Les améliorations énergétiques de l'ensemble des 119 véhicules permettront une économie de près de 27 GWh, soit la consommation de la ville d'Olten (SO) en une année, souligne le communiqué de presse.

Le programme de modernisation a démarré en 2013 déjà sur ces locos introduites dès 1992. Outre l'efficacité énergétique, la production d'air comprimé et les composants de commandes sont renouvelés.

Les CFF utilisent 119 Re 460 qui effectuent chaque jour 2,5 fois le tour de la terre. Les travaux de modernisation doivent durer jusqu'en 2022, ce qui permettra une utilisation durant encore 20 ans.

L'économie d'énergie provient de l'installation d'un nouveau convertisseur. Les appareils récents produisent moins de chaleur et peuvent être refroidis à l'eau, ce qui dope leur efficacité. Ils nécessitent en outre moins d'entretien, donc moins de frais, selon les CFF.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS