Toute l'actu en bref

Edition record pour le Festival de ballons de Château-d'Oex (VD).

Claudia Baumberger/Festival de Château-d'Oex VD

(sda-ats)

La 39e édition du Festival de ballons de Château-d'Oex (VD) établit un nouveau record. La manifestation a attiré 37'000 spectateurs, se réjouissent dimanche soir les organisateurs.

"Cette édition est un grand millésime et une magnifique récompense pour tous", a déclaré Frédéric Delachaux, président du comité d'organisation, cité dans le communiqué. Neuf jours de vols et de spectacles ont pu avoir lieu.

Le festival a atteint "son apogée", avec le spectacle sons et lumières, le Night Glow, qui faisait son retour après avoir dû être annulé plusieurs années pour cause de mauvaise météo. La soirée a mobilisé 300 figurants et attiré à elle seule plus de 6000 personnes.

Côté compétitions, les pilotes ont accumulé plus de 800 heures de vol, ce qui ne s'était plus vu depuis trois décennies. Le pilote anglais Gary Davies a remporté les deux gruyères ainsi que la cible de haute précision.

En 2016, le festival avait accueilli 20'000 amateurs et les vols s'étaient limités à sept jours. La 40e édition se déroulera du 20 au 28 janvier 2018.

ATS

 Toute l'actu en bref