Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - La Chaîne du Bonheur a reçu en 2009 des dons à hauteur de 23,7 millions contre 9,2 millions l'année précédente. Elle a attribué 33,4 millions de francs à des projets d'aide, a-t-elle annoncé lors de la parution de son rapport annuel.
L'année 2009 a été riche en collectes de dons: les Suisses ont délié le cordon de leur bourse pour venir en aide aux victimes du conflit à Gaza, du séisme en Italie et des inondations en Afrique.
Une journée nationale de solidarité pour venir en aide aux victimes des catastrophes naturelles dans plusieurs pays d'Asie a permis à elle seule, en octobre dernier, de récolter 13,2 millions de francs.
L'année écoulée a vu la mise sur pied de 133 nouveaux projets en Suisse et dans 29 autres pays, développés par 25 organisations d'entraide. La Chaîne du Bonheur ne s'est pas uniquement consacrée à venir en aide après des catastrophes, a-t-elle rappelé.
Elle a ainsi pu venir en aide à plus de 2500 personnes en Suisse rencontrant des difficultés financières, en versant un million de francs. Elle a également pu soutenir 18 projets d'aide à l'enfance dans 13 pays pour un montant de 1,3 million de francs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS