Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Marc Chagall, Edvard Munch, Ferdinand Hodler et Félix Vallotton seront à l'honneur en 2013 au Kunsthaus à Zurich. Le musée présentera aussi la collection Hubert Looser et la première exposition en Suisse de la Chypriote Haris Epaminonda.

L'exposition Chagall, du 8 février au 12 mai 2013, présente des oeuvres des années 1908 à 1922. Durant cette phase, Marc Chagall (1887-1985) "laisse libre cours à une joie narrative sans cesse renouvelée", a indiqué jeudi le Kunstmuseum.

Première en Suisse

La première exposition personnelle de Haris Epaminonda en Suisse a lieu du 15 février au 5 mai 2013. Née en 1980, l'artiste chypriote travaille souvent à partir de matériaux préexistants pour réaliser des installations composées de multiples strates.

La collection Hubert Looser sera présentée du 7 juin au 8 septembre 2013. Elle comprend des oeuvres Cy Twombly, Robert Ryman, Jasper Johns et Anselm Kiefer, notamment. Environ 70 oeuvres de cette collection seront exposées en permanence au Kunsthaus dès 2017.

Du 4 octobre 2013 au 12 janvier 2014, le musée expose des estampes d'Edvard Munch (1863-1944). Dans son oeuvre gravée, Munch "atteint avec une efficacité souvent supérieure aux tableaux une intensité envoûtante", souligne le Kunsthaus.

"La vérité" restaurée

Du 18 janvier au 17 mars 2013, le musée présentera la première version, qui vient d'être restaurée, du tableau de Ferdinand Hodler "La vérité". Des dessins préparatoires de la seconde version, qui appartient à la ville de Zurich, seront également exposées.

Des oeuvres de Félix Vallotton provenant d'une collection privée zurichoise seront présentées du 5 juillet au 22 septembre 2013. Ces toiles récentes seront exposées avec les oeuvres de la collection du musée zurichois.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS