Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Challenge League: Decastel nouvel entraîneur de NE Xamax FCS

Neuchâtel Xamax FCS a trouvé son nouvel entraîneur: c'est Michel Decastel qui dirigera l'équipe jusqu'au terme de la saison. Son contrat comporte une option en cas de maintien en Challenge League.

Decastel remplace Roberto Cattilaz, qui a démissionné mardi. Pour l'ancien international suisse (19 sélections), qui aura 60 ans jeudi, c'est un retour aux sources. Il a en effet été formé à Neuchâtel Xamax dans les années 1970.

Il a porté le maillot des rouge et noir jusqu'en 1979, avant de tenter une expérience à l'étranger avec Strasbourg (1979-1981). Ensuite, il a évolué avec Servette (1981-1988) avant de terminer sa carrière de joueur avec Neuchâtel Xamax lors de la saison 1988-1989.

Sa carrière d'entraîneur a débuté en 1re Ligue avec Colombier. Il a ensuite dirigé Yverdon, Sion (une victoire en Coupe de Suisse) et Delémont avant de partir en Afrique dès 1999, où il a connu de nombreux succès, dont la Coupe d'Afrique des clubs en 2007 avec le CS Sfaxien. Il a aussi été champion en Tunisie (CS Sfaxien, Espérance Tunis) et en Côte d'Ivoire (ASEC Mimosas). En 2013, il a effectué un bref retour en Super League sur le banc du FC Sion, mais l'expérience n'a duré que deux mois.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.