Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Lausanne-Sports semble décidément avoir trouvé sa bête noire. Les Vaudois se sont inclinés 3-2 à domicile contre Neuchâtel Xamax lors de la 15e journée de Challenge League.

Après leur défaite 1-0 lors du match aller, les hommes de Fabio Celestini avaient pourtant à cœur de prendre leur revanche contre des Neuchâtelois avides de points dans la course au maintien. Comme ils en ont pris l’habitude cette saison, les leaders du championnat ont d’emblée cherché à imposer leur jeu de passe et de possession.

Pourtant, la machine semblait grippée lors de 20 premières minutes marquées par plusieurs mauvaises passes et approximations défensives. Soudain plus précis, le LS se créait sa première réelle occasion à la 29e par Margairaz.

Loin de se laisser impressionner, les Xamaxiens pressaient haut les Vaudois. A la 41e, ils se créaient une bonne opportunité par l’entremise de Delley. Quelques minutes plus tard, le même homme débordait côté gauche et s’effondrait dans la surface lausannoise. Verdict: un penalty indiscutable transformé par Doudin (44e), jetant un froid sur les 4999 spectateurs de la Pontaise.

Mais les protégés de Fabio Celestini revenaient armés de bien meilleures intentions en seconde période. Etouffant les hommes de Michel Decastel, ils recollaient au score dès la 54e par Sessolo, sur un centre en retrait du très remuant Krasniqi. Mais quelque peu contre le court du jeu, Mveng redonnait une longueur d’avance à Xamax (63e).

La longue pause due à la blessure de l’arbitre principal ne perturbait pas Lausanne, qui échouait toutefois à plusieurs reprises devant les buts de Walthert (81e, 84e, 90e). Dans une fin de match folle, c’est à nouveau l’ex lausannois Mveng (94e) qui crucifiait son ancienne équipe en contre. Le LS, qui ne compte désormais plus qu’un point d’avance sur Wil, parvenait encore à réduire la marque par Roux à la 96e.

Classement: 1. Lausanne 27. 2. Wil 26. 3. Schaffhouse 21. 4. Bienne 20. 5. Neuchâtel Xamax 20. 6. Chiasso 19. 6. Le Mont 19. 8. Winterthour 19. 9. Wohlen 17. 10. Aarau 14.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS