Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le patron cet été, c'est le FC Schaffhouse!

Les Schaffhousois se sont imposés 1-0 chez Neuchâtel Xamax - but de Castroman à la 71e - dans le très attendu affrontement de la 5e journée de Challenge League entre les deux meilleures équipes de ce début de saison.

Cinq matches, cinq victoires: le bilan du FCS se passe de commentaire. Le leader du classement devance donc désormais de trois points un Xamax qui avait, lui aussi, gagné ses quatre premières rencontres.

Si le match n'a pas atteint les sommets espérés, il a tout de même apporté une preuve de plus de l'immense talent de tacticien de Murat Yakin. Dans le duel des quatre anciens internationaux, le Bâlois et son frère Hakan ont remporté une belle victoire face au duo Michel Decastel/Stéphane Henchoz.

Car Schaffhouse a avant tout empoché la mise devant les 4622 spectateurs de la Maladière grâce à son organisation sans faille, garante d'une solidité défensive admirable. En face, Xamax a fait le jeu mais s'est embourbé dans les trente derniers mètres adverses, tout en se montrant vulnérable sur les contres. Les Neuchâtelois avaient déjà été sauvés à la 24e minute, après un tir sur le poteau de Lika suivi d'une parade miracle de Walthert devant Tranquilli.

Il a quand même fallu un réflexe décisif du portier Nikolic à la 87e sur une reprise de Corbaz, mis dans un fauteuil par Doudin, pour que Schaffhouse s'impose.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS