Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Neuchâtel Xamax FCS s'est fait surprendre chez lui par l'ambitieux "Fütbül Clüb Wil" (3-1), lors de la 3e journée de Challenge League.

Les Neuchâtelois, vainqueurs de Lausanne-Sport lundi (1-0), ne se sont pourtant pas laissés impressionner et ont même mené au score dès la 29e. Comme contre le LS, le public rouge et noir - 4831 spectateurs - a chaviré de bonheur grâce à la recrue Dante Senger, auteur du 1-0 sur coup franc.

Mais les Saint-Gallois, désormais en mains de Mehmet Nazif Günal, un richissime homme d'affaires turc désireux d'emmener son modeste club sur la scène européenne (un discours proche de celui d'un certain Bulat Chagaev qui résonne encore tristement dans les travées de la Maladière), ont été remis en selle par le malheureux Mike Gomes, lequel a trompé son propre gardien à la 61e.

Puis ce fut au tour d'Ivan Audino de battre Laurent Walthert deux fois (65e et 78e). L'expulsion de l'ancien international brésilien André Santos est intervenue trop tard (84e) pour que les Xamaxiens ne puissent renverser la vapeur.

Au Brügglifeld, le FC Bienne a rejoué le scénario de la Pontaise - il menait 4-1 avant de s'incliner 5-4 lors de la 1re journée - mais, cette fois-ci, en tenant le beau rôle (3-2). Alors qu'Aarau avait frappé par Burki et Mobulu en première mi-temps, les Seelandais ont répondu entre la 65e et la 75e par Marchesano (deux fois, dont une sur penalty) et Ljubicic. A noter que les deux derniers buts ont été inscrits à onze contre dix (expulsion de Pelloni à la 69e).

La journée s'achèvera lundi avec le match télévisé Winterthour - Wohlen.

Les résultats: Aarau - Bienne 2-3 (2-0). Neuchâtel Xamax - Wil 1-3 (1-0). Classement: 1. Chiasso 3/7. 2. Wil 3/7. 3. Schaffhouse 3/6. 4. Bienne 2/3. 5. Lausanne 3/3. 6. Neuchâtel Xamax 3/3. 7. Wohlen 2/2. 8. Aarau 3/2. 9. Le Mont 3/2. 10. Winterthour 1/0.

ATS