Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Kyle Chalmers est le nouveau champion olympique du 100 m libre. Ce "gamin" de 18 ans est le premier Australien à décrocher le titre dans la discipline-reine depuis 1968.

Seulement 7e à mi-parcours, Kyle Chalmers a réalisé une deuxième partie de course somptueuse pour cueillir le premier titre de sa carrière dans l'élite. Il s'est imposé en 47''58, améliorant ainsi de 0''30 le record du monde junior qu'il avait établi la veille. Le colosse de 1m94 pour 90 kg avait déjà glané une médaille de bronze dans les joutes cariocas, sur 4x100 m libre.

Tenant du titre et auteur du meilleur temps des demi-finales, l'Américain Nathan Adrian a dû se contenter de la 3e place (47''85). Il a été devancé par l'étonnant Pieter Timmers (47''80), premier Belge à figurer sur un podium olympique de natation depuis 1996 (Frédérik Deburghgraeve en or sur 100 m brasse).

Katie Ledecky poursuit sa moisson de médailles à Rio. L'Américaine de 19 ans a cueilli son troisième titre dans ces joutes après ceux du 200 et du 400 m libre, triomphant dans le relais 4x200 m libre en compagnie d'Allison Schmitt, Leah Smith et Maya Dirado. Les Etats-Unis étaient encore devancés par l'Australie après 600 mètres, mais Katie Ledecky a "avalé" Tamsin Cook dans le dernier relais. L'Australie a obtenu l'argent, le Canada le bronze.

La soirée avait démarré avec le surprenant sacre sur 200 m brasse de Dmitriy Balandin (21 ans), qui a offert au Kazakhstan la deuxième médaille d'or de son histoire dans des Jeux d'été, la première en natation. Vainqueur en 2'07''46, le champion d'Asie 2014 de la spécialité a devancé l'Américain Josh Prenot (2e en 2'07''53) et le Russe Anton Chupkov (3e en 2'07''70).

Cette soirée fut décidément celle des premières. L'Espagne a également conquis son premier titre dans ces joutes: déjà "bronzée" sur 400 m 4 nages à Rio, Mireia Belmonte s'est parée d'or à l'issue du 200 m papillon, glanant du même coup sa première médaille d'or dans un grand rendez-vous intercontinental en grand bassin. La Catalane de 25 ans, qui a devancé l'Australienne Madeline Groves (2e à 0''03) et la Japonaise Natsumi Hoshi, est même devenue la première Espagnole à décrocher un titre olympique en natation.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS