Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ski alpin - Romed Baumann tient sa revanche. L'Autrichien, qui s'était vu souffler la victoire samedi en descente par Jan Hudec (Can), a remporté le super-combiné de Chamonix.
Largement vainqueur de la descente matinale, le Tyrolien a résisté l'après-midi au fabuleux retour du Français Alexis Pinturault, qui n'était que 27e après la première manche. Souvent placé mais rarement aux avant-postes, Baumann a fêté son deuxième succès en Coupe du monde, trois ans après une victoire à Sestrières (It), déjà en super-combiné.
Le podium a été complété par Beat Feuz. Le Bernois a été fidèle à sa routine dans les disciplines combinées, lui qui était déjà 2e à Wengen et 2e à Kitzbühel. Le skieur emmentalois a aussi prouvé qu'il était bel et bien de retour après un léger coup de mou le week-end dernier à Garmisch (All).
Avec sa 4e place en descente samedi et son podium de dimanche, Feuz s'est bien replacé au classement général de la Coupe du monde, où il compte dorénavant 148 points de retard sur Ivica Kostelic.
Grand favori dimanche, le Croate a dû se contenter de la 7e place. Le skieur de Zagreb, qui avait remporté 6 des 7 dernières épreuves combinées au programme, n'a pas pu réaliser les remontées dont il est coutumier lors des slaloms des super-combinés.
La bonne surprise du jour est venue de Didier Défago, classé 6e. Auteur d'une performance relativement modeste en descente (7e), le Valaisan a bluffé son monde lors du slalom.

ATS