Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le feu de forêt qui s'est déclaré mercredi vers 12h45 sur les hauts de Chamoson (VS), est en passe d'être complètement maîtrisé. Les pompiers s'activaient vendredi à éteindre les derniers foyers couvant. L'intervention devrait prendre fin samedi au plus tard.

Un Super Puma militaire équipé d'une caméra thermique est arrivé vendredi matin sur le site. Il a signalé une cinquantaine de points de chaleur, a indiqué Marc-Antoine Praplan, commandant du feu de Chamoson

Une vingtaine de pompiers, une dizaine de civilistes, une dizaine de recrues ainsi que deux hélicoptères sont à pied d'oeuvre. L'intervention devait prendre fin vendredi, voire samedi avec un dispositif allégé, a précisé M. Praplan.

L'incendie s'est déclaré mercredi dans un vallon rocailleux, loin de toute habitation. Il a provoqué surtout de la fumée mais peu de flammes. Les causes du sinistre sont pour l'heure inconnues.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS