Des perspectives suisses en 10 langues

Champéry (VS) à disposition pour accueillir le curling des JOJ 2020

Les épreuves de curling des JOJ 2020 pourraient se dérouler à Champéry (photo d'illustration). KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA BELLA sda-ats

(Keystone-ATS) Morges a renoncé à accueillir les épreuves de curling des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) de Lausanne 2020 pour des raisons financières. La station valaisanne de Champéry se met à disposition.

Champéry se met à disposition pour recevoir les épreuves de curling lors des JOJ de Lausanne 2020. Le Palladium dispose de l’infrastructure et des compétences nécessaires; il a déjà accueilli trois championnats d’Europe et un championnat du monde, a indiqué à l’ats le président de Champéry Luc Fellay, revenant sur une information diffusée vendredi par 24 Heures.

Le Conseil communal de Morges a renoncé mercredi soir à réaménager sa patinoire pour accueillir les JOJ auxquels participeront de jeunes athlètes de 15 à 18 ans. Une nette majorité a estimé qu’investir plus d’un million de francs pour accueillir des épreuves de curling durant douze jours coûtait trop cher.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision