Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Champion du monde en 2015, Peter Sagan s'est offert le titre européen de la course en ligne dimanche à Plumelec. Aucun des neuf Suisses en lice n'a terminé dans le top 10.

Peter Sagan a parfaitement maîtrisé son sujet sur le difficile parcours français (232,9 km). Victorieux du Grand Prix de Québec puis 2e à Montréal le week-end précédent, le Slovaque de 26 ans a réglé sans difficulté le peloton des favoris. Il a devancé le Français Julian Alaphilippe, qui s'est paré d'argent, et l'Espagnol Daniel Moreno, qui a conquis le bronze.

L'équipe de Suisse était présente aux avant-postes dans la phase décisive de cette course, mais ses leaders n'ont pas été capables de se mêler à la lutte pour les médailles. Vainqueur d'une étape sur la Vuelta, le Lucernois Mathias Frank a tenté en vain d'attaquer à 1,5 km de l'arrivée. Meilleur Helvète, le Vaudois Danilo Wyss a terminé 12e.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS