Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Volleyball - Les Suissesses ont hérité d'un tirage au sort favorable en vue du Championnat d'Europe dames 2013 qui aura lieu à Zurich et en Allemagne du 6 au 14 septembre 2013.
Elles affronteront dans le tour préliminaire l'Italie, la Belgique et le vainqueur du barrage entre la France et l'Ukraine.
"Le tirage n'aurait guère pu être meilleur", a observé la responsable du sport à Swiss Volley, la Neuchâteloise Anne-Sylvie Monnet. En tant que co-organisatrice de la manifestation, la Suisse, 109e nation mondiale, était automatiquement tête de série dans le groupe B. Face à la Belgique, no 37 mondiale, l'équipe coachée par Svetlana Ilic aura sans doute des arguments à faire valoir.
L'Italie, no 4 mondiale et championne d'Europe en 2007 et 2009, représente quant à elle un adversaire attractif. Et si la France (no 41) devait battre l'Ukraine (no 50) lors du barrage agendé en mai, les Suissesses retrouveraient dans leur groupe une autre équipe à même de séduire le public de Zurich.
Toutes les parties du groupe B se dérouleront au Hallenstadion. Les premiers de chacun des quatre groupes de quatre équipes se qualifieront directement pour les quarts de finale, tandis que les deuxièmes et troisièmes s'affronteront en play-off pour déterminer les quatre autres équipes quarts finalistes. Huit matches auront lieu à Zurich. Les autres rencontres se dérouleront à Dresde, Schwwerin et Halle, les demi-finales et la finale se tenant à Berlin.
La dernière participation d'une équipe de Suisse féminine à une phase finale de Championnat d'Europe remonte à 1971 (12e place). Swiss Volley n'a pas ménagé ses efforts depuis 2010 afin de bâtir une formation compétitive pour l'an prochain.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS