Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Championnat d'Europe 2013: la Suisse face à la Belgique et l'Italie

Volleyball - Les Suissesses ont hérité d'un tirage au sort favorable en vue du Championnat d'Europe dames 2013 qui aura lieu à Zurich et en Allemagne du 6 au 14 septembre 2013.
Elles affronteront dans le tour préliminaire l'Italie, la Belgique et le vainqueur du barrage entre la France et l'Ukraine.
"Le tirage n'aurait guère pu être meilleur", a observé la responsable du sport à Swiss Volley, la Neuchâteloise Anne-Sylvie Monnet. En tant que co-organisatrice de la manifestation, la Suisse, 109e nation mondiale, était automatiquement tête de série dans le groupe B. Face à la Belgique, no 37 mondiale, l'équipe coachée par Svetlana Ilic aura sans doute des arguments à faire valoir.
L'Italie, no 4 mondiale et championne d'Europe en 2007 et 2009, représente quant à elle un adversaire attractif. Et si la France (no 41) devait battre l'Ukraine (no 50) lors du barrage agendé en mai, les Suissesses retrouveraient dans leur groupe une autre équipe à même de séduire le public de Zurich.
Toutes les parties du groupe B se dérouleront au Hallenstadion. Les premiers de chacun des quatre groupes de quatre équipes se qualifieront directement pour les quarts de finale, tandis que les deuxièmes et troisièmes s'affronteront en play-off pour déterminer les quatre autres équipes quarts finalistes. Huit matches auront lieu à Zurich. Les autres rencontres se dérouleront à Dresde, Schwwerin et Halle, les demi-finales et la finale se tenant à Berlin.
La dernière participation d'une équipe de Suisse féminine à une phase finale de Championnat d'Europe remonte à 1971 (12e place). Swiss Volley n'a pas ménagé ses efforts depuis 2010 afin de bâtir une formation compétitive pour l'an prochain.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.