Des perspectives suisses en 10 langues

Championnat d’Europe des policiers: la Suisse décroche le bronze

(Keystone-ATS) Berne – L’équipe nationale suisse de football n’a qu’à suivre l’exemple de son homologue de la police. Lors du Championnat d’Europe fin mai à Athènes, les policiers suisses ont obtenu la médaille de bronze derrière la France qui a battu l’Allemagne en finale aux pénalties.
Le onze de la police helvétique a battu son homologue britannique 2-1, grâce à une réussite à une minute de la fin de la petite finale disputée dans le mythique stade du Panathinaïkos. C’est une véritable performance réalisée par les policiers footballeurs suisses qui n’avaient plus participé à une phase finale depuis 25 ans, à l’exception de celle de 1998 organisée en Suisse.
La phase finale réunit les huit meilleures équipes. Une fois encore la Suisse n’aurait pas dû être au rendez-vous, mais elle a été repêchée à la dernière minute à la suite de la défection des Pays-Bas, qui avaient éliminé les Helvètes lors du tour de qualification.
Quant à la France, elle a pris sa revanche sur l’Allemagne qui l’avait battue en finale il y a quatre ans. Outre les quatre premiers, ce tour finale a aussi vu la participation de l’Irlande, de la Norvège, de la Grèce et de la Turquie.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision