Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - L'équipe nationale suisse de football n'a qu'à suivre l'exemple de son homologue de la police. Lors du Championnat d'Europe fin mai à Athènes, les policiers suisses ont obtenu la médaille de bronze derrière la France qui a battu l'Allemagne en finale aux pénalties.
Le onze de la police helvétique a battu son homologue britannique 2-1, grâce à une réussite à une minute de la fin de la petite finale disputée dans le mythique stade du Panathinaïkos. C'est une véritable performance réalisée par les policiers footballeurs suisses qui n'avaient plus participé à une phase finale depuis 25 ans, à l'exception de celle de 1998 organisée en Suisse.
La phase finale réunit les huit meilleures équipes. Une fois encore la Suisse n'aurait pas dû être au rendez-vous, mais elle a été repêchée à la dernière minute à la suite de la défection des Pays-Bas, qui avaient éliminé les Helvètes lors du tour de qualification.
Quant à la France, elle a pris sa revanche sur l'Allemagne qui l'avait battue en finale il y a quatre ans. Outre les quatre premiers, ce tour finale a aussi vu la participation de l'Irlande, de la Norvège, de la Grèce et de la Turquie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS