Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Manny Pacquiao a conforté sa place au panthéon des boxeurs en décrochant le titre vacant de champion du monde WBC des super-welters, sa huitième ceinture dans une catégorie de poids différente. Le Philippin s'est imposé aux points face au Mexicain Antonio Margarito à l'unanimité des juges sur le ring du Cowboys Stadium, au Texas.
La domination de Pacquiao a été totale puisque les cartes de scores des juges l'ont donné vainqueur 120-108, 118-110 et 119-109. Le gaucher des Phillipines a usé de sa vitesse de mains largement supérieure et de sa science du placement pour dominer son adversaire devant 50 000 spectateurs, malgré un déficit de poids abyssal de 7 kilos au moment du combat et un déficit de taille (12 cm) et d'allonge (16 cm) également conséquent.
Pacquiao est, à 31 ans, le seul boxeur de l'histoire à détenir une ceinture mondiale dans huit catégories de poids différentes (mouches, super-coqs, plumes, super-plumes, légers, super-légers, welters, super-welters). Son palmarès s'élève à 52 victoires dont 38 par KO, pour seulement trois défaites et deux nuls.
Pendant ce temps chez les lourds, le Britannique David Haye a conservé son titre mondial WBA en battant à Manchester son compatriote Audley Harrison par arrêt de l'arbitre à la troisième reprise. Haye défendait pour la deuxième fois sa couronne, prise l'année dernière au Russe Nikolay Valuev.
Devant 20 000 spectateurs, Haye est passé à l'action au début du troisième round, principalement avec sa droite, envoyant l'ancien champion olympique de Sydney au tapis, puis poussant l'arbitre à interrompre le combat. Il présente désormais un bilan de 25 victoires, dont 23 avant la limite, pour une défaite.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS