Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Athlétisme - Le relais suisse masculin 4 x 100 m s'est qualifié pour la finale des Championnats d'Europe à Helsinki en prenant la 3e place de sa série.
Le chrono (39''41) est moyen et obligera le quatuor à se surpasser dimanche en finale pour espérer aller aux Jeux.
"L'objectif minimal est atteint, mais il nous faudra aller plus vite en finale", a résumé Marc Schneeberger, capitaine de l'équipe et dernier relayeur. Quatrième il y a deux ans aux Européens à Barcelone, le relais suisse ambitionne de faire au moins aussi bien cette année. Mais quatre équipes lui apparaissent nettement supérieures.
La France de Christophe Lemaitre a remporté la série des Suisses en 39''01, devant l'Allemagne (39''04), pourtant très affaiblie. Dans la première course, la Grande-Bretagne de Dwain Chambers (38''98) et la Russie (39''08) avaient émergé. Les Pays-Bas de Churandy Martina ont eux aussi couru plus vite que les Suisses (39''34). L'Italie, qui faisait partie des outsiders, est éliminée.
La Suisse s'est alignée dans une composition inédite, avec le Bernois Steve Gugerli comme troisième relayeur à la place de Rolf Fongué. Alex Wilson a effectué le deuxième tronçon, Reto Amaru Schenkel le deuxième et Schneeberger le dernier. Le remplacement de Fongué est motivé par les difficultés qu'aurait pu avoir le sprinter zurichois, vu son grand gabarit, à maîtriser l'angle très serré des virages de la piste de Helsinki.

ATS