Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Curling - Les équipes de Suisse n'ont pas signé d'exploit dans les championnats d'Europe de Moscou.
L'équipe masculine d'Adelboden a échoué dans sa tentative d'accéder aux play-off. Elle a été barrée par l'Ecosse, vainqueur 8-2 du premier tie-break, et termine la compétition au 6e rang. Septièmes, les filles de Flims ont quant à elles assuré une présence suisse dans les prochains Mondiaux.
Ces rangs 6 et 7 constituent le plus mauvais résultat d'ensemble helvétique dans des joutes continentales. En 37 Championnats d'Europe, la Suisse n'est restée bredouille qu'à six reprises. Chef du sport de compétition de Swiss Curling, Armin Harder estime que les deux formations en lice ont payé cher leur manque d'expérience.
Jeune formation, CC Adelboden était engagée pour la première fois à ce niveau. S'ils avaient battu l'Ecosse, les Bernois auraient encore dû prendre le dessus sur la République tchèque pour faire partie des quatre candidats au podium final.
Décevante dans le Round Robin avec seulement trois victoires à son actif, l'équipe dames a dû s'y reprendre à deux fois pour assurer l'essentiel, à savoir un ticket pour les championnats du monde de mars 2012. Dominées 6-4 par l'Italie dans le premier tie-break, Binia Feltscher et Cie s'imposaient ensuite sur le même score face aux Tchèques.

ATS